dimanche 29 août 2010

The Luxe, a series by Anna Godbersen

Commencée il y a à peine un an, votre rat de bibliothèque vient de lire la conclusion de sa bien-aimée série "The Luxe".
Dans une ambiance à la Gossip Girls, mais avec des corsets et des calèches, une bande de gosses de riches, aux noms de familles bien sous tous rapports, enchaînent en réalité les scandales, tout en essayant de préserver un nom dont ils n'ont que faire.
Au pays des convenances (la haute-bourgeoisie de New York), les Hollands sont ruinés. Tentée par un mariage à la Rose-de-Titanic qui pourrait les renflouer, madame Holland découvre que sa fille aînée, la charmante et chaste Elisabeth, n'est pas si chaste que ça dans la petite chambrée de leur cocher. Sa sœur Diana poursuit elle la même tradition familiale, mais a au moins la décence de le faire dans les bras d'un meilleur parti... entre un job de serveuse à Cuba Libre et une fugue à Paris. Et quitte à se libérer du carcan des classes, la jeune Lina, servante de ces demoiselles, s'essaierait bien à une vie un peu plus luxueuse, et rêve de vieux monsieurs fortunés dont elle pourrait hériter.
"Scandaleux!", direz-vous? Mais faites-donc connaissance avec la survoltée Pénélope! On a tous eus, à un moment ou un autre, une camarade de classe volte-face : ange avec ces profs-représentants-de-l'autorité, mais véritable garce-je-te-tire-les cheveux dès qu'ils avaient le dos tourné. Vous voyez de qui je veux parler? Sinon, ne cherchez plus! Lisez les frasques éhontées de mademoiselle Hayes -chantage, manipulation, trahison- tout cela dans une avalanche de jupons qui ne tiennent parfois qu'à un fil de morale, et vous aurez un aperçu de ce que cette bourgeoisie a de plus malodorant.


Votre dévouée bookworm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire