jeudi 12 août 2010

Blue Bloods, de Melissa de la Cruz

Aaaah ce livre!
Oui je sais, on va me dire qu'une histoire de vampires, une de plus, c'est pas intéressant, qu'on en fait à toutes les sauces maintenant...
Oui mais cette sauce là, elle vaut le détour, croyez-moi.
Prenez Gossip Girls, ou encore la série de Anna Godbersen The Luxe pour les connaisseurs, et ajoutez-y un contexte historique mystérieux (la disparition véridique de la première colonie américaine), incorporez des adolescents bourgeois capricieux et mythomanes, mais avec des crocs, dans le New York du 21ème siècle, et finissez par une touche de meurtres inexpliqués.
Le style est correct, l'intrigue construite, le suspense haletant, et les personnages variés à souhait. Retenons comme héroïne Schuyler -seul bémol : comment prononce-t-on ce prénom?! - seule "sang bleu" (blue blood - comprenez vampire) à être née d'une union vampire-humain au cours de la longue existence des 400 sangs bleus, et qui va donc, comme toute héroïne qui se respecte, essayer d'échapper aux tentatives de meurtres tout en résolvant l'énigme.
Mais, 400 sangs bleus? Et oui, plus que des immortels, les blue bloods sont en réalité capables de se réincarner, par injection sanguine, au cours du temps (pyramide, Versailles, etc), et ont toujours compté 400 membres. Enfin, jusqu'à ce qu'une mystérieuse créature se mette à les décimer, ça va de soi ... A toi de jouer Schuyler!

Votre dévouée bookworm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire