lundi 26 avril 2010

Wicked Lovely, de Melissa Marr (Ne jamais tomber amoureuse)

Voilà quelques temps que je voulais acheter ce livre, et laisser tous mes livres en consigne à Londres alors que j'avais plusieurs heures à tuer m'a donné le prétexte idéal pour faire pleurer mon banquier, et encombrer un peu plus mes étagères déjà surchargées.
Et le verdict est...l'attente valait la peine. Enfin un peu de renouveau dans le genre. Sur un fond de roman gothique, Aislinn nous explique sa situation : depuis sa naissance, elle a le don de voir les faes. Mais ces faes sont loin des contes de notre enfance, avec ailes bleutées et chapeaux assortis. Elles sont plutôt du genre à errer, invisibles parmi nous, et à nous jouer de mauvais tours.
Pour Aislinn, élevée par sa grand-mère dont elle a hérité le don, les règles sont simples : ignore-les, ne leur montre jamais que tu peux les voir.
Mais depuis quelques temps, une fae s'est mis à suivre Aislinn, et les règles les plus simples semblent voler en éclats. Comment leur échapper? Est-ce même possible?
Aidée par Seth, un gothique coureur-de-jupons-repenti, Aislinn va essayer de déjouer leur plan. pas facile quand on a pour ennemi la "Winter Queen", aussi mauvaise que la reine de Cœur d'Alice au pays des merveilles, qui ne souhaite qu'une chose : qu'Aislinn meurt avant d'épouser son fils. Ça tombe bien, Aislinn n'en a aucune envie, maintenant qu'elle a réhabilité Seth pour en faire un homme parfait (le serpent domestique en moins), elle n'est pas prête à se laisser coincer par monsieur-je-te-glamoure-et-je-t'embobine. Mais les choses risquent d'être un peu plus compliquées que cela.
RDV au tome 2.

Votre dévouée bookworm.

ps: les éditions françaises, please, il faut vraiment que vous fassiez un effort avec vos traductions de titres, ça devient n'importe quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire