mercredi 28 avril 2010

Téméraire, tome 1, de Naomi novik

Un livre très sympa, et sans aucun bémol pour une fois. Bon, les français sont les méchants, je vous l'accorde. Mais vu le contexte historique, on l'a un peu cherché. Lisez plutôt :
Le Capitaine Laurence est, comme son titre l'indique, capitaine sur un navire de la British navy, et à notamment pour fonction de repousser l'envahisseur Bonaparte.
Ben oui, non mais quoi, pour qui il se prend ce Bonaparte? Il peut pas rester tranquille chez lui? Apparemment pas, surtout quand on a comme avantage militaire...des dragons. Evidemment, les Anglais en ont aussi, et vas-y que je te riposte à coup de dragons Longwing qui crachent de l'acide et de Regal Copper qui... qui sont très gros en fait.
Revenons à notre capitaine, tranquille sur son vaisseau, enfin tranquillement en plein abordage, qui s'empare d'un œuf sur le point d'éclore. Pas de temps à perdre, il faut trouver une victime à jeter en pâture au dragonnet. Pas pour le nourrir, non, mais pour l'arnacher et en faire un bon petit dragonnet bien British. And the winner is... Laurence évidemment.
Or celui-ci, qui perçoit les aviateurs de sa majesté comme des lourdeaux mal-dégrossis, est loin d'être heureux de la promotion.
C'est compter sans Téméraire, le gentil dragonnet qui atteindra bientôt les quelques dizaines de tonnes, et qui, avec sa passion de la littérature et des bijoux clinquants, se révèle être pour Laurence une grosse bébête bien attachante finalement.
Bonaparte, nous voilà!

Votre dévouée bookworm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire