lundi 26 avril 2010

Pleine Lune, de Keri Arthur

Une nouvelle série de Bit-lit chez Milady, une nouvelle héroïne pas vraiment humaine, et beaucoup de scènes olées-olées... pour changer.
Mais encore une fois difficile de poser ce livre avant la fin.
Une fois décidée à prendre
les scènes -plutôt classées X- au deuxième degré (oui les auteurs de bit-lit profitent du courant littéraire pour abandonner toutes inhibitions, on l'aura compris), on découvre Riley Jenson, un dhampire (mi-vampire, mi-loup-garou) qui travaille dans une unité spéciale chargée de réguler les activités des espèces non-humaines. Un espèce de Men-in-black avec des crocs, en moins gluant. Une super-héroïne? Pas vraiment. Riley est plutôt du genre bien-pépére-derrière-son-bureau, jusqu'au jour où son frère jumeau disparaît, et où apparaît à la place un mystérieux vampire au corps de dieu grec (possible même qu'il date de l'empire grec, allez savoir), nu comme un ver sur son palier. Pas facile alors de résister pour une louve-garou à quelques jours de la pleine lune. Et oui, oubliez le cliché du métamorphe loup-garou hurlant à la lune en quête de chaire fraiche. Si la chaire intéresse notre Riley, c'est dans une toute autre finalité.
S'enchaîne alors planques à caractère torride avec notre vampire (rhabillé), découverte d'une compagnie travaillant sur le génome non-humain de façon parfaitement illégal, re-planque torride (avec vampire déshabillé) et batailles sanglantes entre différentes espèces.
Et derrière toutes ces effusions sanguines et ces scènes qui nous font presque fermer les yeux, l'éternelle question qui ravira toute fleur bleue qui se respecte : reverra-t-on notre éphèbe vampire dans le tome 2? On espère bien que oui!

Votre dévouée bookworm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire