lundi 30 novembre 2009

Les soeurs de la Lune de Yasmine Galenorn


Je présente ici le tome 2 que je viens de finir mais ma critique s'applique en règle générale au tome 1 également.
Les sœurs de la Lune est une nouvelle série de bit-lit récemment publiée en France chez Milady (éditeur que je ne remercierai jamais assez d'avoir obtenu les droits des Héraults de Valdemar, critiques à suivre). Il s'agit donc d'un monde où les fées, sorcières et autres créatures mystiques ont fait leur coming-out et vivent désormais plus ou moins discrètement à nos côtés. Dans ce contexte, 3 soeurs : Camille la sorcière légèrement nymphomane, Delilah le chat-garou et Menolly la vampire. Toutes 3 ont des problèmes avec leurs pouvoirs (quand papa est féerique mais que maman est humaine, attention les dégâts) et toutes 3 sont décidément portées sur le sexe, jusqu'à friser l'indécence. Pour cela, des mâles en tout genre vont leur venir en aide : elfe noir, démon japonais, dragon à l'apparence humaine ou même simple humain pas déçu d'être dans le coin.
Pourtant, entre une partie de jambes-en-l'air (parfois même de pattes-en-l'air pour chaton-Delilah) et une séance shopping dans un magasin de lingerie, la série ne manque pas d'autres intérêts. L'action est présente : les forces du mal féeriques fomentent un complot sur fond de guerre civile en Outremonde, l'univers d'origine des faes, et les 3 soeurs n'ont d'autre choix que de sauver le monde. Et que ça magouille avec des esprits de la nature, et que ça lutte contre des démons débarqués des basses fosses de l'enfer, et cela sans jamais se décoiffer, et surtout sans perdre le sens de l'humour.
Un petit côté "Buffy" donc pour cette série qui, sans renouveler le genre, apporte sa petite touche perso. Pas une référence pour les novices, mais un bon moment de détente pour les afficionados, surtout si ils sont lassés des séries pour ados. (avec une mention spéciale pour la "vampire-belle-mère", il fallait l'inventer...).
Néanmoins, prévoyez un budget : aux Etats-Unis, le tome 7 est prévu pour février.

Votre dévouée bookworm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire