mardi 17 janvier 2012

Oscar Pill, tome 1, La Révélation des Médicus, de Eli Anderson

La vie la vie la vie la vie ... et voici la vie -la vie, la vie - la belle vie toute pressée d'éclore ...
Bon ok, si vous êtes nés après les années 80, cette référence ne vous dira rien. Aussi, pour la forme, et l'éducation des masses populaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_une_fois..._la_Vie. Il était une fois la vie, ou comment on nous a fait croire, quand on était gamins, que notre corps était rempli de plein de petits bonhommes rigolos, et que les méchants, ben c'était des virus.
Dans la vie d'Oscar Pill, c'est un peu la même chose. Médicus depuis la disparition suspecte de son père dans un accident d'avion (ben oui, l'accident de voiture c'était déjà pris dans Harry Potter), il a le pouvoir de voyager dans le corps humain. Bon forcément il n'y arrive pas du premier coup, et en dehors de ses leçons n'est pas vraiment discipliné (ça vous rappelle pas quelqu'un d'autre?). Poursuivi par un Médicus passé du côté obscur de la force (hum hum) et qui cherche à le tuer pour se venger (hum hum hum), Oscar va faire ami ami avec une fille rousse et un garçon grassouillet véritable rat de bibliothèque (HUM HUM HUM!).
Enfin bref, je vais arrêter de descendre en flèche ce livre que j'ai quand même apprécié. Les rebondissements sont là, même s'ils paraissent parfois enfantins. Mais quitte à suivre la métaphore filée de "Harry-Potter-l'a-fait-avant", on ne peut pas dire que le 1er tome du petit sorcier soit aussi sombre et complexe que les derniers. Attendons donc de voir comment évolue notre Oscar. Et pour les plus fainéants, les producteurs de Harry Potter ont déjà acquis les droit cinématographiques (HUM HUM HUM HUM!)

Votre dévouée bookworm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire