mercredi 23 décembre 2009

The vampire diaries 2

Bon, par où commencer ?
Par un j'ai bien aimé, mais ?
Non, honnêtement, c'est pas si mal. On retrouve le petit côté flippant/angoissant du 1er livre et je n'ai pas trouvé l'intrigue téléphonée. Plus qu'un roman pour ados de base on a un vrai suspense. Pas de "machin découvre que truc est un ... vampire/loup garou/immortel" (rayez la mention inutile) et une histoire qui ne tourne qu'autour de ça. Bon là je suis une grosse hypocrite puisque ces bouquins à mention inutile, je les ai tous ^^. En résumé, le point positif de L.J.Smith est un vrai suspense.
Le côté négatif alors ? Peut-être un petit côté conte-de-fées. Pas de personnages torturés qui vivent dans l'ombre, terrifiés à l'idée que l'on découvre leur secret et qu'on les écartèle en place publique. Mais en définitif, est-ce vraiment un défaut? Je me le demande.

Votre dévouée bookworm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire